Uncategorized

Comment éviter les supermarchés ?

100j

Lorsque Mathilde apprend que le voisin de sa maison familiale, agriculteur, prend sa retraite plus tôt que prévu, parce que « le métier n’est plus rentable », elle reste sans voix. En menant l’enquête, elle se rend compte qu’il d’est d’ailleurs pas le seul dans cette situation et se lance un défi : 100 jours sans supermarché.

L’ouvrage qui en résulte ? Une vraie mine d’or pour faire ses courses

hors de sentiers battus !

De boutiques de producteurs en marchés, en passant par les épiceries coopératives, son livre regorge de conseils et d’idées pour remplir son panier (en osier comme virtuel), mais aussi fabriquer ses produits de beauté : le tout en circuits courts, bien sûr !

J’ai vraiment beaucoup aimé toutes ces histoires de rencontres, avec des producteurs comme des consommateurs surnommés les « sans supermarché » et ai fait une belle découverte : la savonnerie « la licorne ». Elle rejoint mes favoris, avec la distillerie « Terre de Rose » 

Et vous, avez-vous déjà tenté l’aventure « sans supermarché » ? Quelles sont vos trouvailles ?

 

Un commentaire sur “Comment éviter les supermarchés ?

  1. En allant sur les marchés, on réduit déjà vachement le temps passé dans ces gigantesques monstres que sont les hyper (et puis quel plaisir de se balader tranquillement entre les étalages pour découvrir les producteurs de sa région 🙂 ). Pour moi, ça a été facile: faire les courses, j’ai HORREUR de ça. Et quand on se met à faire les quelques produits d’entretien que l’on achetait encore, on réduit d’autant plus la fréquence. Et on se sent libre, LIBRE 😀

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s