Aujourd’hui sur « colibris et compagnie », un petit article sur le gaspillage alimentaire dans les écoles. C’est bien connu, les assiettes ne sont pas toujours vidées à la fin de la pause déjeuner et pour avoir été dans l’enseignement, j’en ai vu des plats jetés !
Heureusement, de belles initiatives sont prises pour y remédier : petit coup de projecteur sur deux établissements qui ont eu de chouettes idées !
Leurs points communs ? Ils cherchent à responsabiliser les élèves et à privilégier les produits locaux. Pour le reste, à chacun sa technique de colibri 🙂
Au collège d’Uztaritz, des îlots de restauration ont été créés, permettant aux élèves de piocher ce qu’ils souhaitent, côté salé.
Au collège Max Jacob, c’est une table de troc qui a été installée, offrant ainsi aux fromages, desserts et compagnie une seconde vie.
Et vous, connaissez-vous de jolies initiatives pour réduire le gaspillage alimentaire ?
Coucou 🙂 Je ne connais pas d’autres initiatives mais j’espère de tout coeur qu’il en existera de plus en plus dans les années à venir. C’est tellement important… Merci d’avoir partagé celles-ci ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! À Vandœuvre ils sont en train d’étudier l’idée de composter les déchets de cantine ! C’est top !!!
J’aimeJ’aime
Oh, joli projet ! 🙂 J’espère que cela se développera au Grand Nancy !
J’aimeJ’aime