La chasse aux mégots

Petit geste de colibri !

Mon voyage du mois dernier m’a fait prendre l’avion plusieurs fois. Pas très écolo tout ça… J’avais donc envie de faire un geste écolo de plus, histoire de rééquilibrer un peu ceci. Il y a quelques mois, je découvrais une expérience menée en Belgique : récolter les mégots dans de grands cendriers afin de leur donner une seconde vie, avec l’entreprise Mego ! J’apprenais en même temps qu’un mégot, à lui tout seul, peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau potable…

Mon geste écolo allait donc être d’aller ramasser des mégots en bas de chez moi. Je n’avais fait que quelques mètres dans ma rue et sur le parking du coin que j’en avais déjà récupéré 500 grammes. Je vous laisse imaginer combien de kilos cela peut bien représenter en une année, rien que dans une rue ! Petit mégot, tombé dans le caniveau, finiras-tu dans mon verre d’eau ?

J’en profite pour partager un évènement : la ville de Quimper organise en partenariat avec Mego une journée spéciale pour nettoyer les rues des mégots, ce samedi 25. Si vous y assistez, n’hésitez pas à venir me raconter 

mmegots.jpg

 

 

2 commentaires sur “La chasse aux mégots

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s