Donner une seconde vie aux objets

Nancy, ses arbres à livres et… à Truketroc !

Et si on profitait de la rentrée qui approche pour faire un petit ménage de printemps ? C’est ce que je me suis dit lorsque, pour la énième fois, j’ai manqué me prendre ma pile de boîtes de conservation sur la tête …

objets.jpg

Je me suis donc lancée dans la réorganisation de mes placards, ce qui m’a permis de remettre la main sur des plats sympas, que j’utiliserai plus souvent du coup, mais aussi de faire du tri. A quoi bon garder des objets dont on a plus l’utilité ? Pour eux, j’ai une nouvelle adresse : l’arbre à Truketroc !

Connaissez-vous ? Le principe est le même que pour les arbres à livres, si ce n’est qu’il concerne les objets. Vous pouvez donc y déposer un peu de tout, sauf des vêtements : des accessoires, des jeux, des ustensiles, des objets de décoration, de petits appareils électroménagers qui encombrent vos placards afin de leur donner une seconde vie ! Bien entendu, comme pour les arbres à livres, si vous repérez quelque chose qui pourrait vous servir, prenez-le !

Mais où se trouve-t-il, cet arbre à Truketroc ? Au cœur de Nancy, à deux pas de la place saint Epvre. Il est situé dans la cour intérieure de la MJC Lillebonne, en bas des marches.

Et pour terminer, voilà un aperçu de ce à quoi il ressemble !

truketroc.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s