Uncategorized

Une seconde vie aux jouets et autres bonnes idées

Courrier des bonnes nouvelles n° 7

courrier.jpg

Depuis la rentrée, Iribi en a fait des découvertes de par le monde ! Il partage avec vous ses trois préférées. Tout d’abord, petit tour au Danemark : là-bas, on a créé le premier Téléthon des arbres. L’idée ? Replanter des arbres et préserver les anciens, avec les dons collectés, afin de capter le plus de CO2 possible. Quelle joie pour lui de voir un million de jeunes arbres reverdir le pays !

Il est allé ensuite faire un petit tour en Thaïlande, où il a rencontré Manuel et Suwan. Ce couple a créé là-bas une ferme-auberge, afin de développer un tourisme plus respectueux de la nature. Ils enseignent à l’école du coin la permaculture, font découvrir la vie à la ferme aux visiteurs. Le meilleur moment pour Irbi ? Avoir assisté à l’atelier de fabrication de briques locales. Les participants ont pour cela utilisé de l’argile et de la terre sablonneuse, le tout en musique !

Et puis parce que Noël approche, Irbi vous emmène à la découverte des ateliers de Rejoué. Partant du constat qu’un enfant sur cinq, en France, n’a pas de jouets à Noël, sa créatrice s’est dit qu’il fallait faire quelque chose ! Elle a donc crée cette association, qui récolte et rénove des jeux. Depuis 2012, plus de 160 000 jouets ont retrouvé une seconde vie grâce à Rejoué ! L’endroit qu’Irbi a préféré visiter ? La zone de pièces détachées : on y trouve des tas de pièces pour recomposer de nouveaux jeux 

Sur ces belles découvertes, Irbi s’envole rejoindre son cousin Picaflor, quelque part au cœur d’une forêt, et vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

Un commentaire sur “Une seconde vie aux jouets et autres bonnes idées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s