« So good » :

et mes préférés sont…

so-good

Il y a quelques semaines,  je vous présentais« so good », un nouveau magazine au côté  écolo. Mon article préféré ?

L’interview du jeune Xiuhtezcatl, passée chez lui dans le Colorado. Depuis qu’il est tout gamin, il suit de cérémonies traditionnelles des Mexicas, Aztèques de la région de Mexico. Alors pour lui, « la nature est une création sacrée à laquelle nous sommes tous connectés ». Mais c’est le documentaire « la onzième heure » qui lui a donné envie d’agir.

Avec des gamins de sa ville et dans le cadre de l’association « earth guardians« , il a par exemple fait interdire tous les produits chimiques dans sa ville. Mais comme il le dit lui-même, il reste un écolo imparfait, qui prend parfois l’avion pour répandre son message. Il le fait d’ailleurs en rappant. Le refrain de sa chanson « what’s the Frack »?  Ça donne : « ils fracturent et caquent la Terre, est-ce que ça vaut le coup de mettre en danger le futur de notre super planète, de nos enfants et des animaux ? »

Et côté rubrique « change makers de So good » ? J’ai choisis le « Mac Gyver des mers« . Ce dernier a fait le tour du monde en bateau pour découvrir des inventions low-tech. Depuis quatre ans, à bord de son catamaran appelé « le nomade des mers », il part en effet à la recherche de novelles idées qui restent souvent au niveau local. Le but ? Les diffuser ensuite au plus grand nombre, avec son association, en créant des tutoriels, comme par exemple sur un filet à brouillard permettant de capter l’eau des nuages pour irriguer les champs.

Déjà hâte de lire le numéro 2 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s