Sur la route des vacances (2/3)
Comme je vous le disais il y a quelques jours, la chips française nous a accompagnées sur la route des vacances : direction Toulouse ! Nous avons également profité de ce séjour pour randonner du côté de Mazamet, un village à deux heures de route de la ville rose. Là-bas se trouve une passerelle accrochée à 70 mètres du sol. Une vue imprenable vous y attend ! Pour y accéder, nous avons suivi le chemin balisé partant sur la droite, situé au pied de la colline, à l’ombre des arbres et entre deux gros rochers :
préparez-vous ça grimpe !
Mais la plus belle vue, je trouve, se situe lorsque l’on a gravi quelques marches de pierres de plus pour arriver au village médiéval de Hautpoul. Un café vous y attend, pour une pause bien méritée. J’y ai testé leur jus de pomme/kiwi, un régal ! C’était également l’occasion d’y faire un peu de shopping, puisqu’on peut y trouver des gourmandises de la région, des œuvres d’art, des objets artisanaux. Je suis repartie de là avec un porte-plat, pour mes futures tartes et salades à emporter !
J’ajoute une petite cerise sur le gâteau : côté randonnée, il y a également le sentier des petites filles modèles, que j’ai découvert grâce à Renée, de « cahier nomade » : jolie balade aussi où l’on peut jouer les gourmands, avec des figues et des mûres sur le chemin !