Un goûter avec une tasse en chocolat

Avec le temps que nous avons en ce moment, rien de tel qu’une bonne tasse en chocolat. Un instant tout en gourmandise !

Avant l’arrivée du confinement, je vous racontais une histoire de tasse. Voici la suite ! Le plastique, c’est bien connu, est une sacrée source de pollution : surtout lorsqu’il est à usage unique. Entre les fêtes, les goûters, les pique-niques et compagnie, on a vite fait d’en utiliser. Heureusement, de nombreuses solutions permettent de faire autrement et parmi celles-ci, je dois vous avouer que le développement de la vaisselle comestible m’a souvent intriguée. Autant jouer de temps en temps les gourmands jusqu’au bout, non ?

Tasse Tassiopee

Alors pour une première expérience, je me suis laissée tenter par la tasse Tassiopee. Côté emballage, c’est bien joué. Les deux petites tasses proposées sont simplement posées dans une boîte en carton, qui me servira pour embarquer du thé en vrac lors de mes prochaines vadrouilles, avec du papier pour la protection : ni trop, ni pas assez. 

Passons maintenant aux choses sérieuses et place à la dégustation ! Je me suis préparé un bon cappuccino maison (pour la recette, par ici !), servi dans cette « tasse-gaufrette ». Pour tout vous dire, c’est plutôt un mini bol mais on ne se brûle pas les doigts pour autant, la gaufrette isole. Je m’en suis pris un deuxième (que voulez-vous je suis gourmande), la tasse résistait toujours à la chaleur du cappuccino !  Il ne me restait plus qu’à la croquer. Petit bout par petit bout, j’ai dégusté cette petite tasse faite avec de bons produits : une gaufrette bien croustillante et un chocolat qui fond sous la langue !

Et vous, avez-vous déjà tenté l’aventure de la vaisselle comestible ?

Un commentaire sur “Un goûter avec une tasse en chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s