Sève : une nouvelle boutique pour jouer les gourmands, à deux pas de la place Stan !

Chez Sève, on y trouve de quoi faire un bon goûter, mais pas que ! j’y ai fait également une trouvaille qui m’a inspiré une recette à base de…pied de brocolis !

Connaissez-vous Sève ? C’est une nouvelle boutique, ouverte depuis peu, sur Nancy. Le concept ? proposer des boissons végétales, telles que des jus de fruits pressés à froid, des laits végétaux, des infusions, mais aussi des boissons chaudes ainsi que quelques gourmandises végétales, sucrées comme salées. Croyez-moi, ça vaut le détour !

Ce que j’aime surtout, ce sont les mélanges proposés, ils sont surprenants et donnent vraiment envie de se laisser tenter. J’ai par exemple essayé une boisson « pomme-poivron-piment d’Espelette », ça décoiffe ! Ma petite préférée ? « Flower & power », une boisson au lait d’amande. Accompagnée de leur cookie, c’est un délice ! C’est également chez eux que j’ai trouvé de la moutarde fumée, faite maison également, joliment nommée « Sweet & smoky » . J’ai eu envie de l’utiliser avec un pied de brocoli que j’avais gardé au congélateur pour une future expérience culinaire. Je n’en avais encore jamais cuisiné mais il faut bien une première à tout !

Pour mon pied de brocoli, j’en avais au préalable retiré grossièrement l’écorce. Il avait ensuite été coupé en rondelles, cuit dans l’eau bouillante et mis au congélateur. Et maintenant, place à la recette ! J’ai mis du riz rouge à cuire. Dans une poêle, j’ai fait rissoler le brocoli en rondelle, avec du persil. Une fois chaud, j’y ai ajouté du maïs, le riz cuit et deux-trois minutes avant la fin, la fameuse moutarde (1 à 2 cuillères à café selon les goûts). Croyez-moi, j’en remangerai du pied de brocoli !

Pied de brocoli à la moutarde

Si vous testez d’autres recettes avec la moutarde de chez Sève, je suis preneuse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s