Voyage culinaire

Et si on partait vers le Sud, en compagnie d’abeilles ?

Bzzzz…ai-je entendu ces jours-ci à la fenêtre de ma terrasse. Lorsque je suis allée voir, il y avait un carton posé au sol, les abeilles étaient passées par là ! Je plaisante. Plus sérieusement, le livreur est passé m’apporter, comme chaque année depuis que je me suis lancée dans cette aventure, mes pots de miel de la ruche Lucine, située dans le Sud, non loin de Toulouse. A propos, saviez-vous que « un toit pour les abeilles » fête ses 10 ans ?

Maza au miel de fleurs

Cet arrivage m’a donné envie de faire un voyage culinaire en préparant une maza. On part pour la Grèce, vous venez ? Il faudra mettre dans votre valise : 200g de farine (j’ai utilisé de la farine de seigle), un peu plus pour étaler la pâte, 100ml d’eau, 3 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel. Mélangez tous les ingrédients sauf l’eau. Puis ajoutez-la et mélangez à nouveau. Laissez ensuite reposer une dizaine de minutes.

Ensuite, séparez la pâte en deux. Personnellement, j’étale chaque partie sur une plaque pouvant aller au four, je trouve cela bien plus pratique. J’évite ainsi de me battre avec la pâte refusant de quitter le plan de travail ! Je mets le tout au four, préchauffé à 200 °, pour environ 20 minutes. Evitez d’aller jusqu’à 30, j’en ai fait expérience. Pour croustiller, ça va croustiller : un peu trop même…

Et voila le tour est joué, vous pouvez aussi accompagner la maza d’un peu de fromage de chèvre, c’est bien sympathique !

Votre voyage culinaire du moment à vous, c’est quoi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s