« So good » n°2

Dans ce deuxième numéro, on parle des aventuriers de l’écologie : je vous fais découvrir mon préféré ?

Dans le deuxième numéro de « so good« , mon coup de cœur va pour une histoire de basket ! Elle est racontée par son co-fondateur, Sébastien Kopp. Au début, il y a un voyage à travers le monde. Il part à la découverte des projets de développement durable, voir ce qui tourne rond ou pas. Et comme il le dit si bien lui-même,  » un T-shirt en coton bio fabriqué au Bangladesh par une ouvrière qui gagne moins de 2 dollars par jour, à quoi ça sert ? ».

Son concept ? Veja, une basket en toile et en caoutchouc, pour un meilleur respect de l’environnement. Mais là où l’idée est vraiment chouette, c’est de vouloir un système plus coopératif, avec une envie d’indépendance. Si demain les entreprises lui ressemblent, moi je vote pour ! J’aime aussi leur souhait de limiter les déchets, en refusant notamment de détruire leurs prototypes ou en cherchant à rallonger la durée de vie des baskets.

Enfin, il y a un petit côté philosophique derrière tout ça que j’apprécie. « Si tu veux changer les choses, il faut passer par l’économie. Ça ne sert à rien de critiquer les grandes entreprises, elles dominent le monde, elles sont déjà plus fortes que les pays. Il faut créer une entreprise qui change réellement les choses, sur le terrain ». Vous en pensez-quoi ?

Un commentaire sur “« So good » n°2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s