Des légumes du maraîcher… et des flocons de riz !

Récemment, j’ai entendu parler d’un maraîcher ayant pignon sur rue du côté de Nancy. Je suis donc allée y faire un tour, on y trouve des légumes aux formes biscornues et ça, ça me plaît !

Je me suis laissée tenter par des topinambours, cuisinés en galettes. Il suffit d’en râper 2-3 (selon la taille), de les faire revenir avec un peu d’huile. Ajoutez-y deux œufs, du sel, du poivre et saupoudrez de flocons de riz selon votre envie. Laissez cuire une dizaine de minutes : voilà une bonne galette, faites-en autant que vous voudrez !

J’ai également pris une botte de poireaux. J’ai pris en gros la moitié du vert, et vous propose une seconde recette de lasagnes ! Retirez quelques centimètres, ce sont les plus durs. Coupez le reste en morceaux, lavez-le et faire cuire une quinzaine de minutes dans l’eau bouillante. Ensuite, mélangez dans un bol une boite de tomates concassées avec un mélange d’épices de votre choix. Dans un plat à gratin, alternez feuilles de lasagnes, poireaux et sauce tomate. Terminez en saupoudrant une bonne poignée de flocons de riz. 30 minutes au four, à 200° puis 2-3 minutes au grill plus tard, voilà un bon petit plat pour deux !

Passez de belles fêtes de fin d’année !

Un commentaire sur “Des légumes du maraîcher… et des flocons de riz !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s