Lasagnes d’été

En attendant l’été, que diriez-vous d’un bon plat de lasagnes aux poivrons?

Cette recette, c’est un mélange de mes précédentes idées de lasagnes. Les poivrons n’ont pas encore pointé le bout de leur nez, ils sont encore tout petits sur ma terrasse. Mais s’ils ont bien grandi, je compte bien les utiliser dans cette délicieuses recettes pour quatre !

lasagnes aux poivrons

J’ai utilisé des feuilles de lasagnes, des poivrons en lanières surgelés (environ 300 grammes), une petite boîte de maïs, quelques fanes de carottes (c’est un régal !), du coulis de tomates une brique normale et une petite), du sel et des épices texanes pour un côté piquant !

Tout d’abord, je dispose quelques feuilles de lasagnes dans le plat, préalablement huilé. J’ajoute du maïs, des poivrons, des fanes. Dans un bol, je mélange le coulis avec les épices. J’en ajoute ensuite dans le plat dans le plat. J’alterne ainsi les couches, trois ou quatre fois. Je termine par une bonne couche de coulis, pour bien imbiber mes lasagnes.

Ma touche de gourmandise ? Prendre deux feuilles et les émietter sur le plat, en ajoutant un filet d’huile, pépins de raisins par exemple. Je mets le tout au four préchauffé à 200 degrès, environ 30 minutes. J’ajoute 5 minutes de cuisson supplémentaire, en mode grill, histoire que ça croustille sur le dessus. C’est juste trop bon…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s