Les confiseries de Vichy

Vichy est bien connu pour ses pastilles. Mais j’y ai fait d’autres découvertes !

Sur la route des vacances, nous avons fait en famille une petite halte par Vichy, histoire de découvrir cette ville thermale. Mon coin favori ? Le quartier qui longe le grand parc, à une dizaine de minutes à pied des thermes. L’architecture y est vraiment belle et vous fera voyager à travers l’histoire de la ville. Pensez à emprunter la rue de la Belgique, pour un mini tour d’Europe !

J’ai également profité de ce séjour pour jeter un œil aux spécialités locales et vous emmène à la découverte de la confiserie Moinet, qui depuis 1852 régale les papilles des plus gourmands ! Comptant parmi les plus anciennes confiseries de la ville, son savoir-faire y est transmis de générations en générations et propose des spécialités auvergnates. On y trouve bien entendu les célèbres pastilles de Vichy et leurs fameuses boîtes à carreaux, mais ce n’est pas sur elles que j’ai jeté mon dévolu. Je me suis laissée tenter par deux autres de leurs spécialités.

gourmandises Moinet

Tout d’abord, les gels de fruits, aux parfums de framboise, de citron, d’orange. Ils laissent en bouche un agréable parfum fruité et sont sucrés juste ce qu’il faut. J’ai également testé un de leurs chocolats. Le plus dur a été de choisir parmi les tablettes. Am stram gram… J’ai finalement jeté mon dévolu sur celle aux cranberries. Je trouvais le mélange original et n’ai pas été déçue ! Ce mélange sucré/acidulé, je l’ai laissé fondre sous la langue pour en profiter un peu plus longtemps.

Et vous, votre découverte gourmande de l’été ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s