L’automne arrive, et avec lui la fin des expériences sur ma terrasse. Cet été pluvieux n’aura pas donné grand-chose. Pas grave, je continue à jouer les jardiniers en herbe quand même !
C’est au cours de mes lectures sur le jardin que j’ai découvert quelques sites de semenciers. Celui qui a retenu mon attention, c’est celui de la ferme de Ste Marthe. J’aime ces diverses rubriques. En ce moment, il donne des conseils pour réussir la culture des salades et propose la recette du beurre de potimarron. Ça a l’air bien bon !Mais surtout, on s’y retrouve facilement dans toutes les semences qu’il propose.
En gros, trois rubriques : les graines de fleurs, celles d’aromatiques et les potagères. A l’intérieur bien sûr, c’est davantage détaillé. C’est ainsi que j’ai pu découvrir les fleurs comestibles, que j’ajouterai bien dans mes futurs petits plats. La ferme de Ste Marthe donne également des conseils bien utiles lorsque l’on ne s’y connaît pas beaucoup : comment planter les graines, combien de temps leur faut-il pour pousser, quelle sera la taille de la plante une fois adulte, etc. C’est bien utile de savoir si sur sa terrasse, ça a une chance de pousser ou pas ! Alors, je me lance dans l’aventure de la graine. D’autant plus que je peux sélectionner les semis à faire à l’automne !
Au passage, je vais expérimenter quelques variétés anciennes, dont j’ignorais l’existence. Au milieu des radis, de la roquette et de la mâche, je vais tenter de faire pousser de la pomponnette, du buttercup, du riokaï et de la mibuna. Ne reste plus qu’à attendre pour voir à quoi ma terrasse ressemblera !

Je te souhaite bonne chance pour ton potager, on a tenté à deux reprises de faire pousser fleurs et mini potager, la première on était plus sur du gazon, et la deuxième tout à cramer ! Je ne dois pas avoir la main verte haha
J’aimeAimé par 1 personne