Promenade et macarons

Cet été, sous le soleil, j’ai découvert les macarons de Joyeuse

Petite balade entre amis, au cours de l’été, pour découvrir la zone protégée de Blainville sur l’Eau et ses animaux étranges. Un agréable sentier à parcourir, qui mène vers un joli pont de bois, tout en traversant un bout de forêt pour arriver sur une mini plage sablée. Nous avons ensuite pris une pase casse-croûte et c’est là qu’interviennent les macarons.

Blainville sur l’eau

De son séjour en Ardèche, ma soeur me ramène ce petit paquet de douceurs que je sors pour l’occasion. Saviez-vous que l’histoire débute au XVIe siècle, lors du mariage du Duc de Joyeuse ? Il y découvre cette spécialité italienne et depuis, on les déguste aussi à Joyeuse ! Ils sont fabriqués par la maison Charaix, selon une recette authentique.

Ces petits biscuits ronds, bien différents de ceux des soeurs Macarons, n’en sont pas moins délicieux. Du sucre, des amandes, des blancs d’oeufs, des noisettes et de la farine. Rien de plus. Croustillants à souhaits, ils ont un petit goût sucré qui fait que vous en prenez un, puis un, et encore un… Tellement bons que j’en ai oublié de faire une photo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s