Smoothies, vélo et compagnie

Tour de France d’initiatives positives

Irbi le colibri aime les bonnes initiatives !

C’est cette fois-ci un petit tour de France des initiatives positives que je vous invite à découvrir ! Pour commencer, direction la région parisienne, avec un concept que je trouve formidable : créer un lieu de consommation raisonnée. Puisqu’ après tout, comme les gens aiment aller dans les centres commerciaux, pourquoi ne pas leur en proposer un qui mettrait en avant une marchandise respectueuse de l’environnement  et ferait la promotion du circuit court ? C’est l’idée de « Tout Day » !*

Je vous emmène ensuite à la découverte de l’entreprise « les alchimistes ». Partis du concept que les couches et leur contenant pouvaient faire de l’engrais, ils se sont lancés le défi d’en faire du compost. Quand on sait qu’en 2024, les entreprises devront être responsables de la fin de vie de leurs produits, on peut se dire que c’est encourageant pour la lutte contre les déchets !

Connaissez-vous la smoocyclette ? Elle vous permettra, dans le cadre d’événements, de préparer de délicieux smoothies, dans un tourbillon de pédales. C’est là une façon originale d’économiser de l’énergie et j’aimerais bien un jour tenter expérience. Pour rester un peu sur le même thème, vous non plus, vous n’êtes pas fan de la livraison à vélo ? Ce nouveau concept né à Nantes pourrait vous faire changer d’avis ! Voici Nao Food et ses livreurs à peluche. Leur idée ? Proposer pour les restaurateurs et leurs clients des livraisons « autour de l’humain, du local, de l’éthique et du vélo ». Si leur formule se développe près de chez moi, je n’hésiterai plus à me faire livrer des petits plats de temps en temps.

Pour terminer ce petit tour de France d’initiatives positives, en route vers Marseille. Là-bas, les municipalités s’engagent à soutenir une consommation locale et responsable, en aidant au développement de la Roue. Chic alors ! A ce sujet et puisque l’on parle là des monnaies locales, n’hésitez pas à découvrir l’une des boutiques où j’aime dépenser des Florains !

*infos du dernier « So good » !

Un commentaire sur “Smoothies, vélo et compagnie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s