Il était une fois…un chocolat

Connaissez-vous Chocolonely ?

Noël vient de passer, mais il est encore temps de conter de belles histoires… Surtout quand elles parlent de chocolat !

Jadis, un jeune homme nommé Teun fit une découverte qui l’étonna beacoup : le chocolat n’était pas souvent fabriqué dans les meilleures conditions qui soient. Il eût alors une idée : prouver au monde que l’on pouvait faire du chocolat autrement, et embarquer des millions de gens dans l’aventure. C’est ainsi qu’à l’aube du 21ème siècle, l’histoire de Tony’s Chocolonely commença.

J’ai découvert cette fabuleuse idée il y a un an environ. Rendre toute l’industrie du chocolat 100% sans esclavage : et pourquoi pas ? Je me lance donc également dans l’aventure, en attendant de pouvoir croquer à pleines dents l’un de leurs chocolats. L’été dernier, en vacances dans la ville Rose, je me rends dans l’un de leurs points de vente afin de le tester en famille.

Deux tablettes au menu : chocolat au lait et chocolat au caramel beurre salé. Tony’s chocolonely n’avait pas menti : un chocolat « incroyablement savoureux », dans un emballage en papier (issu des forêts gérées de manière durable) était au rendrez-vous ! Toutes générations confondues, ce chocolat a beaucoup plu. Ses tablettes, bien épaisses, donnent envie de croquer dedans.

Tony’s choco lait

Quand vous les ouvez, c’est un cacao très parfumé qui vous transporte dans le monde imaginaire de Willy Wonka. Pour lequel ai-je davantage craqué ? Pour celui au caramel beurre salé, avec ses petits morceaux qui venaient craquer sous la dent. Si un jour vous y goûtez, je vous invite à en prendre un morceau et à le laisser fondre sous la langue, pour libérer toute sa saveur.

Tony’s caramel

Vous me raconterez votre « Tony’s moment »?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s