Un repas d’anniversaire

Défi ! Végétarien et presque zéro déchets !

Cette année, pour mon repas d’anniversaire en famille, j’ai testé un menu végétarien et presque zéro déchet. Défi plutôt bien relevé, avec un emballage de fromage et quelques bocaux en verre, le reste transporté dans des sacs en tissus ! Je vous présente le menu ?

Pour l’apéro, quelques arachides et des grains de maïs salés achetés en vrac, des olives et des tartinades de légumes accompagnées d’un pain de seigle. J’ai testé à ce sujet une recette magique dont je vous parlerai une autre fois ! En plat principal, j’ai cuisiné des pommes de terre farcies au butternut et au fromage.

Pour les réaliser : j’ai coupé mes pommes de terre en deux, gratté l’intérieur avec une cuillère afin de les creuser. Pendant qu’elles commençaient à cuire au four (environ 15 minutes à 200°C), j’ai fait revenir les morceaux récupérés avec un peu d’huile, en ajoutant du romarin et du sel. A part, dans une casserole d’eau, j’ai fait cuire mon butternut coupé en gros (20 minutes). Une fois cuit, il suffit de gratter l’intérieur ! Puis, j’ai ajouté dans les pommes de terre les deux mélanges, des tranches de fromage de chèvre, le tout au four une bonne demi-heure. Et voilà, place maintenant au dessert !

J’ai cuisiné un gâteau au chocolat, aussi bon que celui de ma grand-mère. J’ai mélangé ensemble trois œufs et 50 grammes de sucre. Pendant ce temps là, le chocolat (200 grammes) était en train de fondre. J’ai ajouté quatre cuillères à soupe de compote de pommes, 50 grammes de farine et mélangé le tout avant d’y ajouter le chocolat. Le tout au four pour une vingtaine de minutes. Ce gâteau là, il est toujours aussi bon !

Un commentaire sur “Un repas d’anniversaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s