« Madeleine time » n° 1 : gourmandises de Normandie

Le fruit de Normandie ? La pomme, bien sûr !

J’aime bien, de temps en temps, vous faire découvrir de bonnes douceurs sucrées. Je vais les appeler des « madeleine time », en référence aux moments partagés avec une amie, lorsque nous nous retrouvons autour d’une tasse de thé et de douceurs sucrées pour papoter. Premier « madeleine time » de l’année !

J’ai profité d’un week-end à deux pour découvrir la Normandie, ses paysages verdoyants, ses randonnées au sommet des falaises, ses gourmandises et tout particulièrement la ville de Cherbourg. Une bien jolie ville, avec de nombreuses anciennes bâtisses et son célèbre atelier de parapluies. Pensez bien que nous avons joué les gourmands en partant à la découverte de spécialités culinaires du coin ainsi qu’en faisant un crochet à la fameuse maison du biscuit ! Si vous avez l’occasion d’y passer, son salon de thé « façon saloon » vaut le détour.

Dans nos bagages, il y avait, entre autre, des spécialités de la maison Peltier. Depuis 1946, elle propose des produits de fabrication artisanale, majoritairement locaux. Elle a également à cœur de protéger les abeilles, une valeur que je partage étant moi-même marraine d’une ruche. Petite dégustation donc d’un pain d’épices et de croquants, au bon goût de pommes, qui se mélange merveilleusement bien avec le miel. Saviez-vous, d’ailleurs, qu’on pouvait faire de la farine de pommes ?

Délices de la maison Peltier

Les biscuits, touche meringuée, croustillent sous la dent, le gâteau est son contraire, bien moelleux. De quoi se régaler, pour un « madeleine time !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s