Mes aventures de jardinières

Cette année, je retente l’expérience. Parfois ça pousse, parfois non !

Pour ce printemps, au milieu des plants de tomates, chou-fleur et verveine, j’ai planté quelques graines sur ma terrasse. M’y étant prise trop tard, je ne pourrais pas goûter aux fraises, tomates-mirabelle et aubergines-bambino : erreur de débutant ! Mais cette année, j’ai réussi à faire pousser des radis plus gros qu’un petit pois, avec des fanes magnifiques ! J’ai dégusté ces dernières dans un taboulé vert, un régal !

radis du jardin

J’ai également testé l’aventure avec quelques fleurs comestibles, mais visiblement, elles n’ont pas aimé être mélangées aux framboises. Mes premières salades « chicorée frisée de Meaux » et « laitue cressonnette marocaine », quant à elles, vont bientôt pouvoir être cueillies. Et à l’automne, je compte bien planter quelques graines de mâches pour prolonger les salades d’été.

chicorée et cressonnette

Mais ma plus grande fierté, ce sont mes mini- carottes « marché de Paris » ! Mes petites graines ont donné de jolies fanes, qui ont encore besoin de grandir et que j’ai hâte de croquer de la tête au pied dans quelques semaines. Rendez-vous en automne pour découvrir la suite de mes aventures de jardinière !

carottes et verveine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s