Que faire pousser sur une terrasse ?

Mes aventures de jardinière en terrasse : la suite !

Des carottes rondes comme

des petits pois

Au printemps dernier, je vous racontais mes aventures de jardinière en herbe. Je vous parlais de mes radis, de mes salades, de mes carottes et compagnie. Concernant ces dernières, c’est vrai que j’ai obtenu de magnifiques fanes, avec 2-3 carottes au bout ! Elles sont pour la plupart sorties pas plus grosses que des petits pois, pour ainsi dire, puisque j’ai planté une variété ronde. Je ne maitrise pas encore tout à fait la technique, j’ai tout l’hiver pour étudier la question. Si quelqu’un a un secret à partager, je le veux bien !

Je vous présente Pomponnette, Apricot et Silène

Sur août et septembre, il est encore temps de faire quelques expériences. J’ai donc planté quelques fleurs comestibles : de la pomponnette, de l’apricot et du silène. Je n’ai pas la moindre idée du résultat final, mais en tout cas, ça pousse petit à petit. Je vous laisse juger en image. J’ai en tout cas bien hâte de les voir prendre de la hauteur et de tester ensuite de nouvelles recettes, agrémentées de quelques fleurs !

Des radis : roses ou blancs ?

J’ai peut-être crié victoire trop tôt concernant cette récolte. Certes, j’ai obtenu quelques radis roses au printemps dernier, mais plus de fanes se sont retrouvées dans mon panier qu’autre chose ! Alors en août, j’ai tenté une expérience : j’ai tassé la terre en marchant dessus (vous savez, comme la scène du raisin dans Pretty Woman), j’ai ensuite planté mes graines de radis roses et blancs et remarché dans la terre. Bon, c’est comme les carottes, les fanes sont belles, magnifiques même, mais il n’ y a pas grand-chose en dessous ! Pas grave, le taboulé aux fanes de radis, c’est encore de saison 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s