Crème NIU : l’indispensable de l’été !

Une crème solaire locale !

creme-niu[1].jpg

Ca y est, l’été est là, c’est parti pour la vadrouille ! Qu’on aille crapahuter à la montagne, à la découverte d’une capitale ou profiter de l’air marin, nous emporterons tous dans notre sac un tube de crème solaire. Et là, je vous imagine devant le rayon, l’air perplexe, tout comme je l’étais l’an dernier encore : quelle protection solaire choisir ?

D’autant plus qu’avec ces petits tubes, l’air de rien , on déverse chaque année 25 000 tonnes de crèmes dans les océans. Quant à  ces crèmes elles-mêmes, elles ont déjà provoqué la destruction de 30 % des récifs coralliens…

Il y a quelques semaines, je lisais un article du site Positivr, parlant d’un projet de deux alsaciens, Hadrien et Corentin. Ils proposaient une crème solaire « made in Grand-Est« , aux composants naturels, s’engageant également dans le nettoyage des plages  ainsi que dans le financent  de récifs de coraux : NIU !

Aussitôt découverte, aussitôt essayée 🙂

J’ai tout de suite été conquise par son petit format, bien pratique pour l’emporter partout. Sa texture est non grasse et permet de ne pas avoir à en mettre des tonnes, elle n’est pas parfumée, bref je l’ai adoptée pour cet été !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s