Une crème solaire locale !
Ca y est, l’été est là, c’est parti pour la vadrouille ! Qu’on aille crapahuter à la montagne, à la découverte d’une capitale ou profiter de l’air marin, nous emporterons tous dans notre sac un tube de crème solaire. Et là, je vous imagine devant le rayon, l’air perplexe, tout comme je l’étais l’an dernier encore : quelle protection solaire choisir ?
D’autant plus qu’avec ces petits tubes, l’air de rien , on déverse chaque année 25 000 tonnes de crèmes dans les océans. Quant à ces crèmes elles-mêmes, elles ont déjà provoqué la destruction de 30 % des récifs coralliens…
Il y a quelques semaines, je lisais un article du site Positivr, parlant d’un projet de deux alsaciens, Hadrien et Corentin. Ils proposaient une crème solaire « made in Grand-Est« , aux composants naturels, s’engageant également dans le nettoyage des plages ainsi que dans le financent de récifs de coraux : NIU !
Aussitôt découverte, aussitôt essayée 🙂
J’ai tout de suite été conquise par son petit format, bien pratique pour l’emporter partout. Sa texture est non grasse et permet de ne pas avoir à en mettre des tonnes, elle n’est pas parfumée, bref je l’ai adoptée pour cet été !