Une promenade du côté de Peltre

Je vais cueillir des framboises dans les champs. Vous voulez venir avec moi ?

Dimanche dernier, nous sommes allés faire le plein de vitamines, direction la cueillette de Peltre. Pour la petite histoire, elle fait partie de Chapeau de Paille. Leur concept ? Proposer des fruits, légumes et fleurs et saison, cultivés dans le respect de la biodiversité et en privilégiant les variétés rustiques, que l’on peut venir cueillir à même les branches et dans les champs ! D’ailleurs sur place, il y a tout ce qu’il faut : couteaux, pelles et compagnie.

Equipés d’une brouette, nous voilà partis ! En passant par les aubergines et les poivrons, nous nous sommes attardés un bon moment du côté des fraises. Nous avons poursuivi la visite en longeant les pommiers, en direction des salades. Magnifiques ! Quant aux choux, ils étaient encore un peu jeunes. Qu’à cela ne tienne, avec les carottes, les haricots verts, les radis et les tomates, il restait l’embarras du choix.

Mon endroit préféré ? Il se trouve du côté de ces jolis petits fruits rouges, dont les feuilles font de délicieuses tisanes. J’en ai fait l’expérience avec le pied planté sur ma terrasse. Je ne pensais pas que ça pouvait être si haut, un framboisier ! Qu’est-ce qu’on est bien au milieu de ces petits fruits, ils sentent si bon. Je tenterai bien l’expérience d’en utiliser une partie pour faire des fuits au sirop d’ailleurs. Et voilà une brouette bien remplie, un bon bol d’air en prime !

cueillette Peltre

En passant dans le magasin pour finir son tour, on peut ajouter dans la brouette quelques petites spécialités des producteurs du coin. Vous savez quoi ? Une amie m’y a fait découvrir la pâte à tartiner au lait de chèvre. C’est juste trop bon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s