Les petits colibris dans le monde

Je vous propose de découvrir, aujourd’hui, le « dossier spécial » du dernier numéro de « So good », mettant à l’honneur les enfants, ceux qui veulent faire avancer le monde pour relever les défis de Demain.

A travers le monde, ils veulent agir pour lutter contre le dérèglement climatique, mais aussi pour davantage de droits et pour un monde plus solidaire. Un dossier comme celui-ci, il met du baume au coeur et redonne de l’énergie pour continuer à faire sa part ! Sur une vingtaine de portraits, voici mes préférés !

En Inde, Rhidima sensibilise les plus jeunes à la pollution des fleuves et attaque l’Etat indien pour inaction climatique. Au Pérou, José crée une banque pour les enfants, et propose ainsi une solution à la déscolarisation et à la pollution en même temps. Au Canada, Automn réclame l’eau potable pour tous. Sans se démonter, elle interpelle même le premier ministre de son pays, lui disant « je suis très insatisfaite des choix que vous avez faits et des promesses non tenues à mon peuple ». Quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants… En Grande-Bretagne, Ella et Caitlin, pour lutter contre l’invasion du plastique, mettent la pression aux rois des fastfoods pour que soient bannis des menus enfants les jouets fabriqués dans cette matière.

Et par chez vous, un petit colibri dont vous avez envie de partager les actions ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s