gourmandises

Où manger local sur Nancy ?

Salut les colibris ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un lieu au cœur de Nancy, où se poser pour jouer la carte de la gourmandise. Rien de tel qu’une bonne adresse à partager !

J’aime découvrir des endroits où l’on a envie de prendre soin de la planète et le Hulot est de ceux-là. Installé à quelques minutes de la place Stanislas, il a régalé les papilles de plusieurs générations de ses recettes originales. Lorsque j’y suis allée pour la première fois, j’ai testé leur célèbre Bonus, un gâteau né en même temps que la boutique. Des macarons, du praliné, du chocolat noir : c’est un délice croustillant à souhait que je recommande ! La prochaine fois, je pense que je craquerai pour leur fish & chips : ma madeleine nord-irlandaise à moi. Mais au fait, que font-ils pour prendre soin de la planète ? C’est tout simple, ils travaillent en partenariat avec de nombreux producteurs de la région. Vous pouvez même découvrir lesquels sur leur site. Ils ont aussi à leur carte des boissons produites dans le coin : avez-vous déjà tenté l’expérience du cola lorrain ? Elle est pétillante, c’est peu de le dire !

Et le circuit court apporte de nombreux avantages : il est bénéfique pour l’économie de sa région, permet d’avoir des produits plus frais, plus respectueux de l’environnement et souvent originaux ! L’émission de gaz à effet de serre est moindre, car les trajets sont plus courts. Mais surtout, l’entreprise connait bien mieux ses fournisseurs, puisque qu’il n’y a pas ou peu d’intermédiaires ! Et puis, cerise sur le gâteau : chez Hulot, il est possible de régler en Florains, la monnaie locale. Je ne vous en avais pas parlé de puis un moment de celle-ci, il fallait bien que j’en touche deux mots en ce début d’année. Que voulez-vous, j’en suis toujours amoureuse !

Si vous y faites un tour, racontez-moi de quoi vous vous êtes régalés !

Laisser un commentaire