Lazare, D’toiles, Un toit : un joli trio !
Vous souvenez-vous de la présentation du nouveau logo de « colibris et compagnie » ? J’en profitais pour vous présenter l’association du jeune Arthur. Dans la lignée, je voudrais aujourd’hui vous toucher deux mots sur une autre association, découverte dans le dernier numéro de la revue « we demain ».
Bien que le concept ne soit pas tout à fait le même, cela m’a fait penser à l’association « Toit à moi », dont je vous parlais il y a quelques mois déjà. L’idée reste cependant la même, permettre un nouveau départ à celles et ceux qui sont à la rue.
A l’association Lazare, cela prend la forme d’une colocation solidaire, entre jeunes actifs et anciens sans-abris. Ce sont des logements tremplins, leur permettant de rebondir vers une nouvelle vie ! Dans ce reportage, les portes s’ouvrent sur les témoignages de colocataires qui partagent un appartement du côté de Nantes. Le projet de l’un d’entre eux ? Partir à la rencontre des quelques 200 autres colocataires de l’association, une jolie façon de faire un tour de France !
Envie d’y mettre votre grain de sel pour, pourquoi pas, participer à l’aventure ? Par ici !