Association Lazare

Lazare, D’toiles, Un toit : un joli trio !

toit

Vous souvenez-vous de la présentation du nouveau logo de « colibris et compagnie » ? J’en profitais pour vous présenter l’association du jeune Arthur. Dans la lignée, je voudrais aujourd’hui vous toucher deux mots sur une autre association, découverte dans le dernier numéro de la revue « we demain ».

Bien que le concept ne soit pas tout à fait le même, cela m’a fait penser à l’association « Toit à moi », dont je vous parlais il y a quelques mois déjà. L’idée reste cependant la même, permettre un nouveau départ à celles et ceux qui sont à la rue.

A l’association Lazare, cela prend la forme d’une colocation solidaire, entre jeunes actifs et anciens sans-abris. Ce sont des logements tremplins, leur permettant de rebondir vers une nouvelle vie ! Dans ce reportage, les portes s’ouvrent sur les témoignages de colocataires qui partagent un appartement du côté de Nantes. Le projet de l’un d’entre eux ? Partir à la rencontre des quelques 200 autres colocataires de l’association, une jolie façon de faire un tour de France !

Envie d’y mettre votre grain de sel pour, pourquoi pas, participer à l’aventure ? Par ici !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s