Un documentaire, ça vous dit ?

« foutu pour foutu »

cine


C’est en lisant le dernier ouvrage de Julien Vidal que j’ai entendu parler d’Imago. Ce site propose diverses émissions, courts-métrages ou encore documentaires pour parler du monde de demain. Plusieurs thèmes y sont abordés, de la santé à l’alimentation en passant par la finance. Imago, c’est un mélange entre le japonais « ima » et l’anglais « go », qui donne « maintenant, on y va ! »

Je me suis laissée tenter par un documentaire réalisé par deux jeunes étudiants, qui se sont demandés comment se rendre utiles avec leur diplôme fraichement obtenus. Ils sont partis du questionnement suivant : « alors, foutu pour foutu, on fait quoi ? »

De là, ils sont allés à la rencontre de gens, du citoyen lambda à l’ingénieur en passant par le maire d’une ville. Ils sont allés les interroger sur leurs ressentis concernant le monde actuel, sur ce fameux effondrement entre autres. Ils sont aussi allés voir celles et ceux qui proposent des solutions, qui se sont engagés sur un projet.

Par Imago, il y a de quoi apprendre des tas de choses et de faire le plein d’initiatives positives ! et vous, y êtes-vous déjà allés ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s